Même si Luke Walton est venu renforcer le banc des Cavaliers, il ne sera pas le bras droit de J.B. Bickerstaff. ESPN annonce que le coach de Cleveland a décidé de promouvoir Greg Bucker, dont le statut passe de « assistant » à « associated head coach ». L’ancien arrière des Mavericks, âgé de 45 ans, est donc le premier assistant de Bickerstaff, et aux Cavaliers, il s’occupe plus particulièrement du secteur défensif.
À Cleveland, il y a une certaine « tradition » à nommer des « associated head coach » puisque dans le passé, c’était le statut de Tyronn Lue auprès de David Blatt, et de JB Bickerstaff lui-même auprès de John Beilein.
Après une carrière de 10 ans et 570 matches en NBA, Greg Buckner a débuté sa carrière dans le coaching aux Rockets où il restera de 2011 à 2017 notamment dans le secteur du développement des joueurs, avant de véritablement prendre son envol aux Grizzlies de 2017 à 2019. Il a rejoint les Cavaliers en 2020, et l’an passé, il avait coaché et remporté une rencontre de saison régulière, en l’absence de JB Bickerstaff.