Après trois saisons à Texas Tech, Kevin McCullar change d’air, et probablement de dimension. L’ailier, natif de San Antonio, a annoncé via ses réseaux sociaux qu’il rejoignait le champion en titre Kansas pour la saison 2022/23.
Le nouveau Jayhawk s’est présenté à la Draft 2022 il y a quelques semaines, tout en maintenant son éligibilité universitaire. Ce transfert vers l’équipe de Bill Self semble donc indiquer qu’il va revenir en NCAA pour sa saison « senior », même si rien n’est officiel pour le moment, comme il le rappelle dans son communiqué.
« Si je décide de retirer mon nom de la Draft, ce sera pour jouer pour Bill Self, à Kansas. À ce stade de ma carrière, Kansas me permet de continuer à développer mon jeu, tout en restant proche de ma famille. » déclare-t-il.
Ailier polyvalent, capable de faire un peu de tout sur le terrain, Kevin McCullar sort d’une saison « junior » à 10.1 points, 4.6 rebonds, 3.1 passes et 1.4 interception avec les Red Raiders. Chez les Jayhawks, il sera très certainement titulaire à l’arrière ou à l’aile. Puisque Christian Braun et Ochai Agbaji sont en partance pour la NBA, il a en effet l’opportunité de saisir un rôle majeur chez les tenants du titre. S’il ne va pas en NBA…