Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul prolongé dès cet été ?

A l’instar du Magic, les Hornets ne veulent surtout pas vivre un remake du feuilleton Carmelo Anthony. A Orlando, c’est Dwight Howard aura la possibilité d’être free agent dans un an. A La Nouvelle Orléans, c’est Chris Paul, et le staff a déjà prévenu qu’il chercherait à le prolonger dès cet été. A partir du 9 juillet plus exactement si la ligue n’est pas plongée dans une grève.

« Chris nous a plusieurs fois dit qu’il était heureux ici, et qu’il appréciait les choix faits par la direction. Nous souhaitons donc continuer à construire autour de lui, et à grandir avec lui. »

Dell Demps, le GM des Hornets, est optimiste et il souligne sur ESPN que CP3 est coopératif.

« Lorsque le moment viendra, on discutera. Depuis toujours, Chris n’a jamais fermé la porte et a toujours accepté de discuter. Nous pensons que notre relation restera comme ça. »

Le dirigeant des Hornets a reconnu qu’il avait été inondé de propositions de transfert mais qu’il restait persuadé que Chris Paul était le joueur idéal comme « franchise player ».

West et Landry prolongés aussi ?

Mais Paul n’est pas son seul souci de l’été. Deux joueurs sont free agents, et pas des moindres. David West et Carl Landry, l’ailier-fort titulaire et son back-up. New Orleans veut les conserver mais aura-t-il assez d’argent pour conserver tout le monde ?

Précisons que West avait annoncé qu’il ferait jouer sa clause libératoire. Sauf que depuis, il s’est gravement blessé au genou, et il n’est pas sûr qu’il trouve un contrat supérieur au 7.5 millions de dollars de sa dernière année de contrat. Il serait donc plus prudent, pour lui, de ne pas faire jouer sa clause.

Quant au second, ses 12 points de moyenne en 23 matches avec les Hornets sont du plus bel effet sur un CV. Il ne devrait pas manquer de propositions.

Mais comme pour tous les free agents, le lock-out pourrait changer beaucoup de choses… et il est difficile de se projeter dans l’avenir et de rêver du pactole.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *