Une femme avait tenté de se coller la main au parquet lors du « play-in » entre les Wolves et les Clippers. Désormais qualifiés pour les playoffs, la franchise du Minnesota a vu une autre activiste s’inviter sur le terrain lors du Game 1 face aux Grizzlies, avec toutefois une stratégie légèrement différente.
Cette fois, la militante a ainsi lancé des flyers avant carrément de s’enchaîner au panier !
La sécurité de la salle a ainsi dû briser la chaîne avant d’expulser manu militari l’activiste, qui fait partie, comme la première, de l’association Direct Action Everywhere.
Cet organisme, fondé en 2013 dans la région de San Francisco, espère par ces deux actions « attirer l’attention sur le massacre de poulets à la ferme industrielle de Glen Taylor ». L’ONG explique avoir mené une enquête au sujet d’un récent abattage massif de « 5,3 millions de poulets » à la suite d’une épidémie de « grippe aviaire hautement pathogène ». Le « massacre », par « arrêt de la ventilation », se serait produit à Rembrandt Enterprises, un élevage industriel d’œufs de l’Iowa, appartenant au milliardaire Glen Taylor, toujours propriétaire des Wolves.