À l’instar de Jabari Smith hier, Kennedy Chander annonce son inscription à la Draft 2022 après une seule saison en NCAA. C’est par le biais de son compte Twitter que le meneur des Volunteers de Tennessee l’a fait savoir, évoquant notamment son intention d’engager un agent, preuve de sa certitude dans ce choix.
Natif du Tennessee, Kennedy Chandler a brillé pour son unique saison à Knoxville, affichant 13.9 points, 4.7 passes et 2.2 rebonds par match. Dans son sillage, les Vols’ ont remporté le tournoi de conférence SEC, à l’issue duquel il a été élu MVP, avant de tomber au deuxième tour du tournoi NCAA, face à l’équipe de Michigan.
À titre personnel, le jeune meneur s’est vu être récompensé d’une sélection dans la All-SEC Freshman Team, qui récompense les meilleurs joueurs de première année de la conférence SEC, ainsi que dans une All-SEC Team.
ESPN annonce aussi que TyTy Washington Jr. a également décidé de faire le grand saut. Parmi les meilleurs créateurs de la cuvée, il a tourné à 12.5 points, 3.9 passes et 1.2 interception de moyenne pour les Wildcats.
Malheureusement ralenti par une entorse de la cheville depuis janvier, il explique ne pas avoir encore totalement récupéré, ce qui a plombé sa production lors des dernières semaines de la campagne. Mais avec ses qualités sur le pick-and-roll, illustrées notamment lorsqu’il a battu le record de l’université de John Wall, avec 17 passes décisives sur un match, TyTy Washington Jr. est attendu très haut, sans doute comme « lottery pick ».
« Quand j’étais en bonne santé, les équipes NBA ont pu voir que je suis un meneur qui peut marquer et créer également », explique-t-il. « Avant que je ne me blesse, elles ont vu à quel point je suis un bon shooteur, capable de jouer à la fois avec la balle dans les mains, mais aussi sans la balle. »