Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness | North Carolina sort la surprise Saint Peter’s pour défier Duke au Final Four !

March Madness – Avec la manière, North Carolina a mis un terme au beau parcours de Saint Peter’s. Les Tar Heels sont qualifiés pour le Final Four et ils affronteront, pour la première fois dans l’histoire du tournoi NCAA,  leur ennemi juré Duke.

La marche était trop haute pour Saint Peter’s, l’équipe Cendrillon de la compétition qui ne réalise pas un nouvel exploit face à North Carolina et voit son immense parcours dans le tournoi NCAA s’arrêter aux portes du Final Four. Face à des Tar Heels en mission, épatants depuis le début du tournoi, les Peacocks ont été outrageusement dominés et s’inclinent de 20 points contre l’escouade d’Hubert Davis (69-49).

En rythme d’entrée, sous l’impulsion d’un excellent Caleb Love tranchant sur ses pénétrations vers le cercle, North Carolina n’a laissé aucune chance à son adversaire, trop rapidement débordé en défense. À la mi-temps, l’écart est déjà de 19 points (38-19), et malgré une seconde période plus équilibrée (31-30 pour UNC), les Peacoks prennent une claque et s’inclinent lourdement.

Saint Peter’s étouffé

Les hommes d’Hubert Davis ont été en contrôle toute la soirée, et ont fait parler leur attaque variée et efficace, à l’image d’un Armando Bacot qui livre un énorme double-double : 20 points et 22 rebonds ! Toujours aussi précieux par son adresse extérieure (4/6), Brady Manek a lui apporté 19 points quand Caleb Love, immense depuis le début du tournoi, a fait un peu de tout (14 points, 4 rebonds, 4 passes) malgré sa maladresse (6/17, 2/10 à 3-points).

En face, Saint Peter’s n’a pas existé offensivement, comme engourdi par l’enjeu, mais surtout absolument étouffé par la défense très agressive de North Carolina : 18/60 aux tirs, dont 4/16 derrière l’arc. Quand les Tar Heels combinent une telle efficacité offensive à une rigueur défensive irréprochable, ils sont très difficiles à manœuvrer.

Cinq ans après leur dernier titre, les Tar Heels sont de retour au Final Four, dans le carré final. Avec la ferme intention de décocher un 7e titre national.

North Carolina contre Duke, acte III

North Carolina, pour le 21e Final Four (le plus haut total de l’histoire NCAA) de son histoire, va donc jouer affronter son plus grand rival, Duke. Les deux programmes, qui s’affrontent chaque saison à deux reprises durant la saison régulière de la conférence ACC (une victoire de chaque côté cette saison), vont cette fois croiser le fer pour la première fois durant le tournoi NCAA.

Un scénario rêvé, pour un enjeu absolument immense : une victoire historique face à son rival, mais surtout une place pour la finale universitaire, face au gagnant de l’autre demi-finale, entre Kansas et Villanova.

Du côté de Duke, la motivation n’est pas à chercher très loin : pour la dernière semaine de la carrière de Coach K., les Blue Devils auront à coeur de finir fort. Quoi de mieux qu’une victoire au Final Four face au rival ultime pour accomplir cet objectif ? Il en va de même pour les Tar Heels, qui accepteront volontiers de jouer les rabat-joies en envoyant Coach K à la retraite à un petit match du titre national.

En somme, il s’agit bien d’un des plus grands matches de l’histoire de la NCAA. Peut-être même le plus grand, du moins le plus attendu. Un moment de basket absolument immanquable.

Les larmes d’Hubert Davis

Pour sa première saison en tant que coach du programme, l’ancien joueur de North Carolina, qui a pris la relève du légendaire Roy Williams au printemps dernier, a mené son groupe au Final Four.

Après le buzzer, le tacticien, submergé par l’émotion en réalisant l’ampleur de la tâche accomplie, n’a pas pu retenir ses larmes. Des larmes de joie, dédiées à son groupe.

https://twitter.com/MarchMadnessMBB/status/1508222832844566532

« Je suis si heureux pour eux, je voulais vraiment qu’ils vivent ce moment. Je les aime tellement, ils m’ont fait confiance pour ma première année, ils m’ont laissé entrer dans leurs vies. Je suis ici, dans cette position, grâce à eux. »


– ESPN Player va diffuser les 67 rencontres de la March Madness, Final Four et Finals compris
– Branchez-vous sur ESPN Player pour suivre toute la March Madness du 15 mars au 4 avril grâce à ce lien https://bit.ly/ESPNBasketUSA
– ESPN Player est disponible uniquement en anglais
– Les modalités s’appliquent

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités