NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le hold-up de la bande à Dirk

Comme les Bulls et le Thunder, les Lakers perdent l’avantage du terrain dès le premier match !

Dominateurs pendant toute la deuxième mi-temps (ils menaient de 16 points), les coéquipiers de Kobe Bryant (36 points) s’inclinent sur le fil, victimes du talent de Dirk Nowitzki et de l’expérience de Jason Kidd.

Quant à Pau Gasol, il a creusé la tombe de son équipe dans la dernière minute…

Comment les Lakers ont pu perdre ce match ? Tout simplement parce qu’ils n’ont pas su le tuer. Pourtant, en terminant la première mi-temps sur un 14-2 pour mener 53-44 à la pause, on pensait qu’ils avaient fait le plus dur. Surtout que les Mavs rentraient aux vestiaires sur 4 points perdus bêtement. Lamar Odom est dans son camp, et il s’apprête à tirer du milieu de terrain. Et là, Jason Terry fait une faute idiote. Derrière, Nowitzki râle et prend une technique. Et voilà, comment les Lakers plantent 4 lancers, pour se donner une avance de 9 points.

Kobe : 15 points dans le 3ème quart-temps

Au retour des vestiaires, le show Kobe peut débuter. 15 points pour lui dans ce quart-temps, tandis que les Lakers prennent le large. 60-44 après deux minutes dans le quart-temps. On se dit que les Mavs ne s’en remettront pas. Sauf que Rick Carlisle réussit un joli coup. Il lance Corey Brewer dans le grand bain pour s’occuper de Bryant. L’ancien Wolve joue de son envergure pour gêner la star des Lakers, et il se paie même le luxe de marquer 5 points en 2 minutes. Quatre minutes après son entrée, Dallas est à nouveau dans le match, mené 64-61. C’est un peu Kobe contre les Mavs. Il n’y a que lui qui marque et Phil Jackson ne peut pas le sortir. Finalement, il le fait en toute fin de quart-temps. Pau Gasol, sur trois lancers, permet aux Lakers de mener 78-71 à la fin du quart-temps.

Confirmation des difficultés des Lakers dès le début du money time. Peja Stojakovic inscrit un 3-points qui ramène Dallas à -2 (78-76). Derrière Shannon Brown contre Dirk Nowitzki mais l’Allemand lui répond par un 3-points ! 80-79 pour les Lakers. Kobe est toujours sur le banc…

Lamar Odom et Andrew Bynum limitent les dégâts et les Lakers mènent 86-83 lorsque Kobe revient en jeu. Il reste alors six grosses minutes à jouer…

Du grand Nowitzki

Les stars sortent alors le grand jeu. Lamar Odom défend merveilleusement bien sur Nowitzki sauf que la star des Mavs lui colle son spécial « fadeaway » (90-87 pour les Lakers). Puis Kobe manque un tir. Ron Artest manque la claquette. derrière, Dirk rate aussi… Cela en devient étouffant. Les Mavs ne paniquent pas, même lorsque Kobe redonne 5 points d’avance aux siens (92-87). Il reste 3’30 à jouer.

Jason Kidd sort deux caviars pour Chandler et Marion. Chandler contre Gasol. Et voilà Dallas revenu à -1 (92-91, puis 94-93). Il reste 40 secondes à jouer.

Et là, les stars des Lakers craquent ! Kobe Bryant perd un ballon. Pau Gasol fait une faute idiote sur Dirk Nowitzki ! L’Allemand met ses lancers… et Dallas passe devant (95-94). Il reste 20 secondes. Que fait Gasol ? Il perd à nouveau un ballon bêtement, puis fait faute !

Il reste 3 secondes. Jason Kidd manque le premier lancer, mais met le second. 96-94 pour les Mavs.

La dernière balle est pour les Lakers. Le dernier shoot pour Kobe Bryant. Il le manque.

Victoire des Mavs, 96-94. Méritée sur le plan du jeu (vériétés des défenses notamment avec de bons passages en zone) même s’ils prennent l’avantage à 20 secondes de la fin. Les Lakers n’ont pas su tuer le match dans le troisième quart-temps, et les bêtises de Gasol dans le money time coûtent très cher.

https://www.youtube.com/watch?v=XgPjzzPH5w4

[box boxscore_020511_lal-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *