NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Auteur d’une faute flagrante sur Grayson Allen, Derrick Jones Jr. assure ne pas avoir agi par vengeance

NBA – L’ailier des Bulls a assuré qu’il ne s’agissait pas d’un geste intentionnel sur l’arrière des Bucks, à l’origine de la blessure d’Alex Caruso.

L’United Center n’a pas semblé bouder son plaisir en voyant Grayson Allen à terre. À l’entame du quatrième quart-temps, entre Bulls et Bucks, Derrick Jones Jr. a ainsi commis une faute sur l’arrière, hué toute la soirée, qui se rapprochait du cercle. En mettant sa hanche son opposition, le joueur de Chicago lui a fait perdre l’équilibre.

À première vue pas trop méchant, ce geste a été revu par les arbitres qui ont décidé d’infliger une faute flagrante de niveau 1 à Derrick Jones, sans doute par rapport au coude de ce dernier.

Difficile, en assistant à la scène, de ne pas repenser au très mauvais geste de Grayson Allen, en janvier dernier, sur un autre joueur des Bulls, Alex Caruso. Celui-ci est toujours à l’infirmerie depuis. Le coéquipier de Giannis Antetokounmpo avait été suspendu un match par la ligue.

L’intention de Derrick Jones sur l’action de cette nuit ? « Faire un stop. C’est tout ce que j’avais en tête », rétorque l’intéressé, éludant une envie de venger son partenaire. « Je ne suis pas un joueur sale. Franchement, j’ai parlé avec tous les arbitres de ce match. Je ne pensais pas que c’était une faute flagrante. Ils ont dit que je l’avais touché à la tête. Je ne l’ai même pas senti. Je l’ai juste senti heurter ma hanche et tomber, c’est tout. »

« Pourquoi je ferais ça ? »

Un discours auquel adhère DeMar DeRozan qui se demande sur quoi les officiels se basent pour siffler de telles fautes. Pour l’arrière des Bulls aussi, son coéquipier est tout sauf un sale joueur. « Je ne sais même pas s’il a déjà eu une faute flagrante dans sa carrière. Je ne l’ai jamais connu pour ce genre de choses. »

En amont de cette rencontre, Billy Donovan avait assuré que son équipe avait tourné la page de l’épisode Grayson Allen – Alex Caruso. Arrivé plus récemment aux Bulls, Tristan Thompson, lui, avait affiché un autre état d’esprit.

« On doit donner le ton, c’est de ça dont il s’agit avec le basket des Bulls. Ce qu’il a fait a entraîné la blessure d’un de nos gars, je pense que personne ne devrait l’oublier. Les gars l’ont en tête, et s’ils veulent être physiques, alors soyons-le », avait réclamé le vétéran.

« Ce qui s’est passé à Milwaukee, on ne l’a pas aimé, c’est évident », reconnaît Derrick Jones. « Personne n’a aimé ça. Mais je ne vais pas aller sur le terrain pour essayer de m’en prendre à un joueur. Ce n’est pas ce que je suis. Si je commets une faute en essayant d’arrêter le jeu, ainsi soit-il. Mais je n’ai pas l’intention de le faire avec une faute flagrante. Il a une famille dont il doit s’occuper. Pourquoi je ferais ça ? »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités