Les frères Maloof ont jusqu’à lundi prochain, le 2 mai, pour décider si oui, ou non, ils souhaitent déménager les Kings de Sacramento vers Anaheim.
Après l’énorme prestation de Kevin Johnson devant les instances de la NBA, puis la visite sur place d’un comité d’experts, la tendance est pourtant au maintien des Kings dans la capitale californienne. Des sources proches des Maloof ont d’ailleurs confié qu’ils n’avaient toujours pas pris de décision définitive.
Face à une NBA séduite par les promesses de la ville, et des Maloof qui sont donc dans l’expectative, le propriétaire des Ducks (NHL) a décidé de sortir sa dernière carte.
Selon le Orange County Register, il a nettement revu à la hausse son offre de reprise. Ainsi, Henry Samueli s’engagerait à verser 75 millions (au lieu de 50) pour les frais de déménagement. Puis, il promet une enveloppe de 70 millions (au lieu de 25) pour la rénovation de la salle.
Enfin, il aurait mis sur le tapis un deal TV de 144 millions sur six ans. C’est deux fois plus que ce que touchent les Maloof à Sacramento.
Si les deux frères cédaient et décidaient de déménager la franchise, il leur faudrait ensuite convaincre 2/3 des propriétaires de la ligue.
A priori, la NBA conseillera aux propriétaires de voter « non ».