NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nick Young pas prêt à rester à Washington à n’importe quel prix

Nick Young est un joueur prometteur. Pour sa quatrième année à Washington, celui qui a été drafté en 2007 a su profiter du départ de Gilbert Arenas pour montrer l’étendue de son talent et réaliser sa meilleure saison chez les pros.

Le joueur arrive à la fin de son contrat rookie et pense maintenant à la suite. Et s’il est prêt à rester à Washington, il faudra y mettre le prix.

Un joueur en progression

Cette saison, les statistiques de Nick Young (2m01, 25 ans) ont bondi. Il a plus que doublé sa contribution offensive, avec 17,4 pts/m contre 8,6 pts/m la saison dernière. Il a amélioré son pourcentage au tir, avec 44,1% contre 41,8. Il prend plus de rebonds, distribue plus de passes et vole plus de ballon.

Bien entendu, le joueur a aussi bénéficié de plus de minutes sur le terrain (31,8 contre 19,2 il y a un an). Mais même rapportées à 40 minutes, les statistiques de Nick Young sont en progression.

Avec 18,3 pts/m en décembre, 21,1 en janvier et 20,5 en février, il est devenu la première ou deuxième option offensive des troupes de Flip Saunders.

Une loyauté tout relative

Alors que le joueur arrive au terme de sa 4ème année de contrat rookie, il se retrouvera agent libre restreint cet été. Et il aimerait bien rester aux Wizards, comme il le déclarait au Washington Post :

Les Wizards m’ont drafté, donc il sera normal que je reste.

Interrogé pour savoir s’il serait prêt à toucher moins pour rester, sa réponse est tout aussi claire :

Ma maman m’a toujours dit « ne laisse jamais rien sur la table »

Dans tous les cas, la négociation du contrat de Nick Young n’est pas vraiment à l’ordre du jour, dans la mesure où il faudra attendre la fin des négociations entre les propriétaires et les joueurs connaître les nouvelles règles applicables.

Dans le système actuel de joueurs libres restreints (free agent restricted), les Wizards pourraient s’aligner sur n’importe quelle offre faite par une autre franchise. Mais l’histoire a prouvé que si une franchise marque sa forte envie de garder un joueur, cela a tendance à dissuader les autres de faire une offre.

Pour cela, il faut au moins que les deux parties, joueur et staff, marquent une envie convergente de travailler ensemble. Apparemment, les violons ne sont pas encore accordés.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *