Matchs
NBA hier
Matchs
hier
OKC114
MIN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.55IND2.52Pariez
  • OKL1.29MIN3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour son record, Stephen Curry lance une collection NFT au profit de sa fondation

NBA – Le meneur a lancé la « Collection 2 974 » à l’occasion de son record à 3-points. Un moyen de récolter près de 1,5 million de dollars au profit de sa fondation.

En NBA, les « jetons non fongibles » ou NFT font désormais partie du paysage. Et après avoir investi dans l’univers des cryptomonnaies, il était logique que Stephen Curry se pense sur ces pièces de collection numériques.

Le meneur de Golden State l’a fait à l’occasion de son record à 3-points, en lançant la « Collection 2 974 », évidemment une référence au nombre de shoots de loin qu’il a dû mettre pour dépasser Ray Allen.

Il s’agit de 2 974 pièces numériques uniques que Stephen Curry met en vente au prix de 499 dollars chacune. S’il les vend toutes, le meilleur shooteur de l’histoire de la NBA devrait donc récolter quasiment 1,5 million de dollars, qu’il entend totalement reverser à sa fondation, « Eat. Learn. Play ».

Celle-ci travaille pour que les enfants et les familles de milieux défavorisés puissent manger à leur faim, qu’ils puissent également se concentrer sur leurs études, mais aussi profiter d’activités extra-scolaires.

C’est l’artiste Andrea McDonald qui a été chargée du design des pièces, dont 200 seront offerts à des personnes qui ont aidé le basketteur dans sa carrière, alors que Floyd Norman, le premier animateur noir ayant travaillé chez Disney, a de son côté dirigé deux bonus basés sur les tirs à 3-points préférés de Stephen Curry, à savoir son panier de la gagne face à Oklahoma City, en 2016, et son 9e 3-points du Game 2 des Finals 2018, face aux Cavaliers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →