À l’instar d’Isaiah Thomas, Mario Chalmers va-t-il faire un pas vers un retour dans la grande ligue ?
Ses agents Ronnie Chalmers et Jerry Dianis ont indiqué à Hoops Rumors qu’il venait de signer un contrat en G-League, sans qu’on connaisse encore le nom de l’équipe concernée. Mais au moins une formation s’est montrée intéressée par le meneur de jeu.
« Finir ma carrière là où je l’ai commencée signifierait beaucoup pour moi », a déclaré le double champion NBA avec le Heat, ajoutant n’avoir « jamais rêvé d’abandonner le basket en étant à l’étranger ».
La saison passée, il avait notamment disputé une vingtaine de matches avec le club grec d’Aris Salonique, avec lequel il avait tourné à 10 points de moyenne. Le 34e choix de la Draft 2008 n’a plus évolué en NBA depuis la saison 2017/18. Le meneur jouait alors avec les Grizzlies, sa seconde et dernière franchise NBA.
Âgé de 35 ans, il assure encore avoir de « bonnes jambes et le physique pour être prêt à relever à nouveau le défi de la NBA. Beaucoup d’équipes se battent pour les 16 places en playoffs donc au final, si quelqu’un se blesse ou si le Covid devient un problème, je suis prêt. Je sais ce qu’il faut faire pour aider une équipe à gagner un titre. »