On ne l’a quasiment pas vu depuis deux ans (5 petits matches…) mais Yao Ming ne désespère pas de revenir au premier plan.
A Houston plus précisément puisque le géant chinois a l’espoir de signer un nouveau contrat avec son équipe de toujours.
Gravement touché à la cheville après seulement 5 matches en saison régulière, Yao Ming s’est confié à un journal de Shanghai, où il est présent actuellement.
Le pivot All-Star a expliqué qu’il avait l’intention de commencer à travailler dès son retour aux États-Unis, même s’il reconnait que son avenir immédiat est aussi lié aux négociations collectives en cours.
Le plus grand joueur actuel de la NBA, qui avait déjà passé une saison entièrement blanche en 2009-10 suite à un problème à la voûte plantaire, a répété son amour pour les Rockets, et marqué fortement sa préférence pour rester dans la franchise qui l’a drafté.
La balle est plutôt dans le camp des Rockets. Mais avec le changement d’entraîneur, les négociations au niveau de la ligue, et les incertitudes sur l’état de santé d’un joueur qui s’est révélé extrêmement fragile, cela ne va pas être simple.
Une chose est sure : c’en est fini des contrats maximum pour le numéro 1 de la draft 2002.