NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz se prépare à changer de look

NBA – Après avoir délaissé les uniformes violets, la franchise de Salt Lake City pourrait en faire de même avec le rouge-orangé et opter pour un code couleur autour du noir et du blanc.

L’anecdote, signée Dwyane Wade, récemment devenu actionnaire minoritaire du Jazz, résume bien le flou dans lequel la franchise de Salt Lake City était au sujet de son identité visuelle. C’est Ryan Smith qui l’a racontée lors d’une conférence en présence de l’ancien joueur du Heat.

« Je n’oublierai jamais quand tu m’as appelé et que tu m’as dit : ‘Hey, ma mère veut savoir quelles sont les couleurs du Jazz, et nous n’arrivons pas à le savoir' ». Dans cet État, nous pensons le savoir, mais en dehors ? ».

À vrai dire, difficile de s’y retrouver même pour les résidents de l’Utah. Le coloris violet assorti de motifs montagneux de l’époque Stockton-Malone a clairement vécu, mais les couleurs qui ont succédé à cette époque n’ont guère convaincu, entre un assortiment entre le bleu foncé et le jaune ou un dégradé « jaune-orange-rouge » pas du meilleur effet.

Mais que faire de la police ?

La prochaine identité visuelle, qui n’interviendra pas avant la saison prochaine dans le meilleur des cas, devrait donc être plus conventionnelle puisque c’est une thématique autour du blanc et du noir qui a été choisie, avec quelques accents de jaune.

« Nous ne nous contenterons pas de deux couleurs, avec uniquement du noir et du blanc, mais nous aurons une bonne base », a déclaré Ryan Smith. « L’évolution de la marque du Jazz a été quelque chose d’assez cohérent. Ce que nous essayons de faire, c’est d’affiner le tout ».

Reste à redéfinir la police ou à la conserver, un point sur lequel Ryan Smith, qui a fait fortune grâce à la société « Qualtrics », fondée en 2002, n’a pas encore tranché.

« Je veux lancer un défi à notre équipe du Jazz : insister, insister et encore insister. Et si vous vous plantez, tant mieux. Je veux qu’il n’y ait aucun risque à se tromper. Si la police fonctionne ou ne fonctionne pas, pas de problème. C’est la même chose que ce que nous avons fait chez Qualtrics. Nous avons également un tas de différentes personnes qui aiment des choses différentes. Et la seule chose qu’ils verront de nous, je pense, c’est que nous allons insister », a poursuivi Ryan Smith.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités