NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les joueurs des Nets et des Warriors non-vaccinés ne seront pas payés pour les matchs manqués

NBA – Les joueurs qui habitent à New York et San Francisco et qui refusent la vaccination perdront l’argent des matchs à domicile. Soit des dizaines de millions de dollars pour certains.

La NBA veut maintenir un protocole sanitaire particulièrement strict pour les joueurs non-vaccinés contre le Covid-19. Mais le refus de la vaccination pose un problème particulier aux joueurs des Nets, des Knicks et des Warriors, puisque les règles locales de New York et San Francisco sont particulièrement strictes, et que les basketteurs résidents non-vaccinés ne peuvent pas entrer dans leurs salles respectives.

Andrew Wiggins, Kyrie Irving et les autres joueurs de ces équipes qui refusent toujours la vaccination seront-ils payés pour les matchs qu’ils ne pourront pas disputer à domicile ? La réponse de la NBA est claire !

« Tout joueur qui choisit de ne pas se conformer aux mandats de vaccination locaux ne sera pas payé pour les matchs qu’il manquera », a expliqué Mike Bass, le porte-parole de la ligue.

Combien Andrew Wiggins et Kyrie Irving pourraient-ils perdre s’ils ne peuvent pas jouer les 41 matchs à domicile de leur équipe ? Selon Bobby Marks, c’est toujours discuté entre la NBA et le syndicat des joueurs, mais la retenue par match devrait être « substantielle » et peut-être atteindre au total une dizaine de millions de dollars pour l’ailier de Golden State (qui doit en toucher 31,6 millions cette saison) et le meneur de Brooklyn (34,9 millions cette saison).

À noter que les Knicks ont de leur côté annoncé que tout leur roster était vacciné lors du « media day », ainsi que l’étrange fait que les joueurs non-vaccinés des 27 autres franchises qui se rendront au Madison Square Garden, au Barclays Center ou au Chase Center pourront eux y jouer…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités