O’Neal facteur X ? Jermaine oui, pas Shaquille.
Alors que le cadet des homonymes retrouve la forme au meilleur moment, le Big Shamrock reste sur le flanc. Et franchement le feuilleton devient lassant. Doc Rivers comme attendu devra se passer des services du quadruple champion NBA pour le Game 2 de la série face aux Knicks. Le Shaq est pour l’instant toujours incapable de s’entraîner. La situation devient problématique pour les C’s mais le Doc veut rester optimiste.
« La seule remarque que je ferai aujourd’hui est de confirmer son forfait pour le Game 2. Après ce match on a deux jours de repos, donc j’espère qu’il pourra s’entraîner. Ou au moins fouler un parquet afin qu’on puisse l’évaluer« , affirme le coach du champion 2008.
Samedi, à quelques heures du premier match Big Daddy avait dû renoncer après avoir senti une douleur immédiate lors d’un petit échauffement. Autant dire que le Shaq va sérieusement cravacher pour retrouver sa place dans la rotation des C’s.
Boston a besoin de son pivot presque quadragénaire. Lui a besoin du Trèfle pour rattraper Kobe au palmarès. Mais le mariage est décidément bien compliqué.