Comme à Virginia en NCAA, Trey Murphy s’est montré très adroit lors de la victoire des siens (94-77) face contre Chicago. Avec 40% de réussite extérieure à la fac, Murphy s’est bien adapté sur ce premier match de Summer League terminé à 26 points (9/15 au tir dont 6/9 de loin) et 9 rebonds.
Une réussite qu’il préfère mettre au crédit de ses partenaires. « J’ai mis beaucoup de tirs ouverts. Je ne réfléchissais pas trop et jouais de manière libérée. Mes coéquipiers m’ont trouvé et j’ai juste essayé de rentrer mes tirs pour eux. C’est à eux que je le dois. Ils m’ont vraiment bien trouvé sur ce match. »
Bon dans le « catch & shoot », ce joueur longiligne de 2m06 pour 93kg profite aussi de sa mobilité sur terrain ouvert pour prendre les espaces et proposer des solutions de passe.
En plus de sanctionner derrière l’arc, Murphy III est capable de monter au cercle comme sur ce poster avec la faute face à Marko Simonovic « Je dunkais un petit peu à Virginia. » dixit Murphy. « J’ai l’impression d’être en très bonne forme d’un point de vue athlétique. »
Prochain match le mercredi 11 face au Thunder de Théo Maledon pour confirmer.
https://www.youtube.com/watch?v=dj_1ducYkpM