La déferlante « The Last Dance« , ce documentaire de plusieurs heures sur Michael Jordan, les Bulls et concentré sur leur saison 1997/1998, a marqué les esprits l’année passée. Dans cette série en plusieurs épisodes, diffusée alors que la NBA était à l’arrêt, Jordan y donnait sa version des faits sur plusieurs moments de sa carrière ou personnages qu’il avait croisés et côtoyés.
Cela avait notamment provoqué la colère et la déception d’anciens coéquipiers de l’idole des Bulls, Horace Grant en tête puis Scottie Pippen. Ce dernier avait, dans un premier temps, nié avoir été touché par le documentaire avant d’avouer qu’il avait livré son sentiment défavorable à Jordan directement.
Quelques mois après la diffusion de ce documentaire fleuve, le sextuple champion NBA a décidé de donner sa vérité sur sa vie et sa carrière dans un livre, qui sortira le 16 novembre prochain, intitulé Unguarded.
« The Last Dance était davantage sur Michael Jordan que sur les Bulls. C’était son histoire. Ce livre, c’est la mienne », écrit Pippen sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram