Opposé à des Bobcats toujours aussi accrocheurs, Miami retrouvait Dwyane Wade, bien remis de sa blessure à la cuisse.
Grâce à lui, LeBron James, et un super Chris Bosh dans le money time, le Heat s’impose 112-103 et s’accroche à la 2ème place de la conférence Est avec le même bilan que Boston (55v-24d).
Ce n’est qu’à la dernière minute qu’on a appris que D-Wade serait en tenue. Mais il n’aura fallu que 12 minutes pour comprendre qu’il n’avait plus mal à la cuisse. Dès le premier quart-temps, la star du Heat rassure ses fans en plantant 14 points avec une agressivité retrouvée (9 lancers en 6 minutes !).
Derrière, LeBron l’imite en inscrivant trois paniers en une minute. Miami prend le large (31-22).
Seulement, Charlotte est une équipe qui ne lâche rien, et les coéquipiers de Boris Diaw vont s’accrocher. Même menés de 11 points à la pause, les Bobcats ne vont pas baisser les bras. On les retrouve à -6 à 1’30 de la fin (104-98). 5 minutes avant, ils étaient menés de 14 points. LeBron force un lay-up. Les Bobcats ont l’occasion alors de revenir à -4, voire -3. Mais… Wade est là pour couper la contre-attaque. Il donne à Bosh, qui donne à LeBron.
Derrière, James remercie Bosh avec un caviar. C’est plié : 112-103 pour le Heat. Ce n’est pas encore du grand Miami mais le 4ème quart-temps a prouvé que l’équipe pouvait être dangereuse en jouant davantage sur Bosh, et dans la raquette.
https://www.youtube.com/watch?v=cbxgzpletoY
[box boxscore_080411_mia-cha]