Tout semblait en place. Glen Taylor avait visiblement trouvé les racheteurs idéals pour les Wolves mais également les Lynx (WNBA), avec le duo Marc Lore – Alex Rodriguez, prêts à débourser 1.5 milliard de dollars pour acheter les deux franchises. Sauf que les négociations avec l’actuel propriétaire du club de Minnesota ne sont jamais simples.
Depuis dix ans, il est ainsi rentré plusieurs fois en pourparlers exclusifs avec des groupes, sans que la procédure n’aille jamais au bout. Cette fois, ESPN annonce que la fenêtre de négociation exclusive avec le duo Marc Lore – Alex Rodriguez a expiré, sans accord définitif à la clé.
Cela ne veut pas dire que l’ancienne star du baseball et son acolyte milliardaire ont fait une croix sur l’achat des Wolves/Lynx, mais ça se complique. D’où vient le problème ? Peut-être de la phase de transition imaginée par Glen Taylor, le duo Lore – Rodriguez devant investir graduellement afin de prendre le contrôle total pour la saison 2023/24. Les deux hommes souhaitaient une garantie que l’actuel propriétaire cèderait sa place à une date donnée, mais les deux camps n’ont visiblement pas réussi à s’entendre sur ce point…
Pour Glen Taylor, il est visiblement toujours compliqué de laisser la main, surtout qu’il tient absolument à éviter tout risque de déménagement. De là à faire de nouveau capoter la vente de l’équipe ?