Après Kendrick Perkins, c’est Amar’e Stoudemire qui s’en est pris à Pau Gasol avec une critique classique de chez classique.
« Il est toujours soft, » expliquait-il ainsi. « C’est un bon joueur, vous voyez ? Mais il a aussi de l’aide à l’intérieur. Il a Lamar Odom et Andrew Bynum, qui sont des 7 pieds. Donc il a du soutien. »
Même si la scène était plutôt anecdotique et pas très intéressante, les Lakers ont évidemment été interrogés sur l’affaire. Pour prendre la défense de leur coéquipier avec plus ou moins de virulence.
« Pau a des moves. Il n’a pas à jouer dur. C’est notre boulot, » expliquait Ron Artest en contractant ses muscles. « Amar’e a posé nu pour un magazine. Est-ce que c’est ça être dur ? »
Andrew Bynum a été encore plus direct.
« La NBA est un endroit bizarre, » a-t-il ainsi raconté sur son compte Twitter. « Comment quelqu’un qui ne défend pas peut-il traiter un double champion NBA de soft ? »
Finalement, c’est Phil Jackson, pourtant pas le dernier pour pointer du doigt le manque de dureté de son intérieur, qui a volé à son secours.
« Pau est un fantastique athlète et il est tenace. Il veut gagner et c’est évident quand on voit la façon dont nous jouons depuis qu’il est là. »
Quant à cette éternelle étiquette de joueur soft, l’entraîneur a une solution très simple pour l’enlever.
« Gagne un autre titre, » explique-t-il. « Joue et fais-le. Ça rend les gens muets très rapidement. »