Star du baseball dans les années 1990/2000 sous les couleurs des Yankees notamment, Alex Rodriguez est depuis 15 ans un investisseur reconnu, et dernièrement le compagnon de Jennifer Lopez s’était fait remarquer en réunissant un groupe d’investisseurs pour s’offrir les New York Mets, dont la valeur avoisinait les deux milliards de dollars.
Finalement, l’affaire avait échoué, mais « A-Rod » va pouvoir se consoler avec les Minnesota Timberwolves, puisque ESPN annonce que lui et le milliardaire Marc Lore seraient sur le point de conclure un accord avec Glen Taylor, l’actuel propriétaire des franchises professionnelles de basket situées à Minneapolis. Il s’agit donc des Wolves, en NBA, mais également des Lynx, l’équipe de WNBA.
Une période de transition jusqu’en 2023
Selon nos confrères, le prix de vente serait de 1.5 milliard de dollars, et l’accord stipule que Glen Taylor restera aux manettes jusqu’à 2023, avant de passer la main au tandem Rodriguez-Lore.
Dans un communiqué, les deux confirment qu’ils sont en discussion avec Glen Taylor. « Nous sommes impatients d’entrer dans cette phase du processus avec Glen Taylor » écrivent-ils. « Nous avons du respect pour lui et l’héritage qu’il a bâti, et c’est une base incroyable pour l’avenir. Nous sommes très motivés par la perspective de faire connaissance avec les dirigeants des Timberwolves. »
Pour Glen Taylor, aujourd’hui âgé de 79 ans, la bascule est superbe puisqu’il avait acheté la franchise 88 millions de dollars en 1994. Mais son bilan à la tête de la franchise reste très modeste avec seulement neuf qualifications en playoffs, dont une depuis 2004. En revanche, les Lynx ont remporté quatre titres en dix ans en WNBA.
Selon ESPN, Alex Rodriguez est resté très proche de Seattle où il avait débuté sa carrière avec les Mariners, et sur le long terme, il ne faut pas exclure un déménagement de la franchise, même si Glen Taylor souhaite vendre uniquement à des investisseurs qui maintiendront la franchise à Minneapolis.