Plus que jamais en course pour la 8ème place de la conférence Est, les Bobcats ont décidé de conserver Garrett Temple (1m95, 24 ans) jusqu’à la fin de la saison.
Arrivé il y a peu suite à la défection de Sharron Collins, Temple joue peu à Charlotte (8 minutes en mars) mais Paul Silas souhaite le garder, notamment pour les entraînements.
« Je me sens vraiment privilégié de pouvoir rester jusqu’à la fin de saison, a explique Temple. J’adore l’ambiance, et je m’entends bien avec les joueurs et le coach. Je ferai tout ce qu’ils me demandent pour tenter d’aller en playoffs. »
En fait, le seul à être malheureux, c’est Jay Larranaga. Aujourd’hui coach des BayHawks d’Erie, l’ancien arrière de Villeurbanne comptait sur son ancien joueur pour la suite du championnat de D-League.
« Je suis déçu car c’est un super défenseur. Il apporte beaucoup dans de nombreux domaines, mais je suis évidemment content pour lui car il restera en NBA jusqu’à la fin de la saison. »
Egalement passé par Paris, Larranaga conclut par une boutade.
« Il nous reste une place de libre dans l’effectif. On va étudier plusieurs pistes. Si Michael Jordan veut rejouer, on le prendra direct. »