NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers agréablement surpris par le shoot extérieur d’Isaac Okoro

Pour ses premières séances d’entraînement à Cleveland, l’ancien ailier d’Auburn a montré de belles choses offensivement. Pourtant, il n’est pas vraiment attendu dans ce domaine.

S’il a le potentiel physique pour s’imposer comme un des meilleurs défenseurs de la NBA, Isaac Okoro (12.9 points de moyenne la saison passée) présente moins de garanties offensives puisqu’il a affiché de grosses limites au shoot à 3-pts (29 % de réussite) et aux lancers-francs en NCAA.

Visiblement, l’ancien ailier d’Auburn a déjà progressé. Larry Nance Jr. estime d’ailleurs que son shoot n’est « pas cassé », mais « tout à fait normal », dans le Plain Dealer. « C’est d’abord un défenseur, mais il peut shooter bien mieux que les gens ne le pensent », ajoute Dylan Windler.

Isaac Okoro n’a pas un vilain geste au shoot. Les Cavaliers travaillent donc sur les détails : avoir une meilleure trajectoire, mieux placer ses pieds et bien finir son geste en cassant le poignet. De plus, ils insistent avec des vidéos sur les réussites du joueur, afin qu’il les répète.

« Quand il shoote correctement, ça tombe dedans », constate J.B. Bickerstaff. « On en parle avec lui. Il doit simplement prendre les bons tirs. S’il est ouvert, il faut qu’il tente sa chance. Il y passe du temps, il tire beaucoup, donc il faut shooter. Sinon, on donne un avantage aux défenses. »

Les premiers matches de saison régulière apporteront les réponses sur les éventuels progrès au shoot d’Isaac Okoro. En attendant, il sera surtout utile en défense donc, et en attaque avec ses qualités athlétiques (1m98, 102 kg), son jeu sans ballon et sur transition.

« Pour un joueur qui joue à cette vitesse, il garde toujours son équilibre et il est très bon pour attaquer, pour aller vers le cercle », poursuit le coach des Cavaliers. « Ses passes sont toujours justes, car il est dans le contrôle. Il rend ses coéquipiers meilleurs. Globalement, il s’adapte à toutes les situations. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →