Sept matches au programme de la nuit dernière avec une rencontre décisive dans la course aux playoffs à l’Ouest : Memphis – Utah. Les Grizzlies confirment qu’ils ont les moyens de repousser leurs poursuivants, le Jazz mais aussi les Rockets et les Suns.
A l’Est, victoire toute aussi importante pour les Pacers qui s’accrochent également à leur 8ème place.
Quant aux Bulls, ils gagnent de 40 points pour une 50ème victoire en saison régulière. Une première depuis 1998, année du dernier titre.
New York – Boston
San Antonio – Golden State
Cleveland – Orlando
Memphis – Utah
New Jersey – Indiana 98-102
Grâce à un super Darren Collison dans le money time, et bien aidés par la maladresse des Nets dans les dernières secondes, les Pacers s’imposent à Newark. Les voilà à la tête d’un bilan de 30 victoires pour 41 défaites pour consolider leur 8ème place. Derrière, Charlotte et Milwaukee (28v-41d chacun) devront batailler pour les rattraper.
Chicago – Sacramento 132-92
9ème victoire en 10 matches pour les Bulls qui passent une soirée hyper tranquille face à des Kings complètement à la rue. Carlos Boozer en profite pour reprendre ses marques (16 points), tandis que sa formation affiche 8 joueurs à 10 points et plus ! La stat qui tue : le 12 sur 17 à 3-points, pour un somptueux 70% derrière l’arc.
Denver – Toronto 123-90
Autre promenade de santé, celle des Nuggets face à des Raptors fatigués par leur combat de la veille face à OKC. Le match est rapidement plié avec des Nuggets qui menaient déjà 72-44 à la pause ! Alexis Ajinca profite de la situation pour frôler le double double : 11 pts, 9 rbds en 16 minutes avec un 3/5 à 3-points, et aussi 2 cts. Le Français a mangé Timofey Mozgov.