À peine promu GM des Nuggets suite au départ d’Arturas Karnisovas pour Chicago, Calvin Booth passe déjà un entretien pour le poste vacant à Sacramento, depuis que Vlade Divac a été remercié, rapporte ESPN. La ville où l’ancien intérieur a pris sa retraite en 2009.
On le savait sur la liste des cibles potentielles du club et les deux parties se sont donc rencontrées pour évoquer ce rôle différent de celui qu’il possède à Denver : alors qu’il est aujourd’hui numéro 2 des opérations basket derrière Tim Connelly, le poste de GM chez les Kings est lui tout en haut de l’organigramme.
C’est la raison pour laquelle il pourrait quitter une belle situation à Denver, où la franchise a gravi les échelons depuis son arrivée à l’été 2017 jusqu’à atteindre les portes de la finale de conférence Ouest, pour un projet bien plus jeune, qui continue de balbutier, avec une équipe qui n’a plus réussi à atteindre les playoffs depuis 2006.
La jeunesse, un rayon qu’il connaît bien puisque l’ancien intérieur des Mavericks et des Sonics a commencé sa deuxième carrière comme scout pour les Pelicans en 2012-2013, avant de rejoindre les Wolves pendant quatre saisons, puis donc de continuer la mise sur orbite des pépites des Rocheuses.