La FIBA a finalement décidé que les équipes masculine et féminine de Grande-Bretagne participeraient bien aux prochains Jeux Olympiques de Londres. La décision, très attendue par les fans anglais, a été prise aujourd’hui après une rencontre à Lyon.
Apparemment, les instances dirigeantes anglaises ont montré une réelle volonté de développer le sport dans leur pays après les Jeux Olympiques, ce qui a poussé la FIBA à leur offrir ces billets automatiques.
Ce n’était pourtant pas donné, car le basket reste un sport mineur de l’autre côté de la Manche. Même si l’investissement de Luol Deng ou les récents matchs NBA à l’O2 Arena sont des signes encourageants.
Les équipes anglaises auraient tout de même eu bien du mal à se qualifier pour les Jeux Olympiques et la nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par Andy Hunt, le directeur de l’association olympique britannique.
« Ça représente une opportunité unique pour ce sport d’augmenter sa participation et sa médiatisation, et de laisser une empreinte au Royaume-Uni. »
Luol Deng motivé par le défi olympique, il ne reste plus qu’à convaincre Ben Gordon de rejoindre l’aventure, lui qui a toujours repoussé la possibilité de jouer pour sa sélection nationale.