L’arrivée de Carmelo Anthony et la perspective de jouer les playoffs ne peuvent que réjouir les fans des Knicks. Problème : le Madison Square Garden doit être rénové et, forcément, il faut trouver des financements.
Où commencer ? A la billetterie, évidemment. Déjà très chers (88,66$ de moyenne), les tickets pour aller voir les Knicks vont encore augmenter. Et ce ne sera pas léger puisque la hausse moyenne est de 49% !
Pour aller voir jouer Amar’e Stoudemire, Carmelo Anthony et leurs coéquipiers, il faut aujourd’hui débourser au minimum 35$ (3 000$ si vous voulez la meilleure place du Garden). Mais l’année prochaine, ce sera bien plus cher. Sur certains tickets, la hausse sera ainsi de 173%.
Cette saison, les Knicks possédaient déjà la deuxième plus haute moyenne de prix au billet, juste derrière les Lakers (99,25$). L’an prochain, ils seront la première franchise à dépasser les 100$ de moyenne, même si les Lakers pourraient eux aussi dépasser cette barre symbolique.
Il faut dire que les prix n’avaient pas augmenté depuis six ans, James Dolan suivant une politique qui interdit toute hausse si les playoffs ne sont pas atteints. Cela signifie qu’il est certain que son équipe y sera cette année. Et qu’il a vraiment besoin d’argent pour financer la rénovation du Madison Square Garden.