NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA offre un jour de congé payé à ses employés pour le « Juneteenth »

Avec cette décision unique dans son histoire, la ligue veut ainsi mettre l’accent sur la question sociale qui agite actuellement les États-Unis.

C’est le jour férié qui fait parler de lui aux États-Unis en ce moment. Ce 19 juin, en anglais « Juneteenth » soit la contraction de « June » et de « nineteenth », fêté ce vendredi, commémore l’abolition de l’esclavage au Texas en 1865, deux ans après la proclamation d’émancipation du 1er janvier 1863 d’Abraham Lincoln.

Avec les événements qui ont suivi la mort de George Floyd, ce 19 juin 2020 prend une dimension particulière. C’est pourquoi la NBA a offert une journée de congé payé à ses employés, nous apprend ainsi The Undefeated.

C’est une première pour la ligue dans son histoire et elle espère ainsi sensibiliser les employés à l’histoire et à l’état actuel des relations ethniques dans le pays, mais aussi mettre cette question sur le devant de la scène.

Les employés seront donc invités à regarder un documentaire consacré à John Lewis, ancien militant des droits civiques, désormais membre de la Chambre des représentants depuis les années 1980.

Cette décision vient s’ajouter aux différentes annonces des derniers jours de la part de plusieurs franchises. Ce vendredi, les Wizards vont par exemple marcher de la Capital One Arena jusqu’au Martin Luther King, Jr. Memorial, alors que pour les Knicks, Allan Houston et Scott Perry vont prendre la parole devant des jeunes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *