Drafté en cinquième position l’an passé, Ricky Rubio a préféré rester à Barcelone et, du côté de Minnesota, on se demande toujours si le meneur espagnol a réellement l’intention de rejoindre les Wolves l’été prochain, comme cela semblait prévu.
Des proches du joueur ont ainsi confié qu’il préférerait être échangé. Car malgré sa saison très moyenne (5.9 points et 4.3 passes), le jeune Barcelonais attire toujours les convoitises. Donnie Walsh serait un grand fan du joueur. Tout comme Mark Cuban, le propriétaire des Mavericks.
Celui-ci a confié au Pioneer-Press qu’il avait tout fait pour récupérer Rubio lors de la dernière draft mais que ses tentatives avaient échoué.
« Nous sommes très fans. Si les Wolves veulent l’échanger, nous sommes très intéressés. On le ferait sans hésiter. »
Malgré sa décevante saison ?
« Le truc en Europe, c’est que tout ne se traduit pas en termes de points et de passes. Vous devez regarder le talent, l’intelligence de jeu et l’âge. Je ne pense pas que s’il venait ici maintenant, il dominerait la ligue. Mais il aurait un gros impact sur Minnesota. »
Mark Cuban explique d’ailleurs que Ricky Rubio est une « star en devenir. » Avec un Jason Kidd proche de la retraite, on comprend que le propriétaire des Mavericks soit intéressé par l’Espagnol. David Kahn, lui, a toujours refusé d’évoquer même l’idée d’un transfert. Et avec le lock-out qui arrive, Rubio pourrait encore attendre pas mal de temps avant de traverser l’Atlantique.