Drôle de communication du côté des Hoyas. Il y a un mois, on apprenait que l’athlétique Mac McClung s’inscrivait à la prochaine Draft. Plutôt dans l’optique de se tester et donc avec de bonnes chances de revenir pour une troisième année à Georgetown. Sauf qu’aujourd’hui son coach, Patrick Ewing, se montre beaucoup plus formel.
« Mac McClung et Jamorko Pickett ont tous les deux décidé de tester ce processus, ils m’ont tous les deux dit qu’ils allaient revenir », assure l’ancien pivot des Knicks, qui en profite également pour afficher sa confiance dans son effectif pour la prochaine saison universitaire. « Avec le noyau de gars qui reviennent et les nouveaux qui arrivent, nous devrions avoir une assez bonne équipe. »
Pas si vite, Pat ! À peine l’information relayée, la société Hazan Sports Management, avec qui le joueur a signé il y a quelques jours, dément.
« Contrairement à ce qui a récemment été rapporté, Mac McClung n’a notifié à personne à Georgetown qu’il se retirait de la Draft 2020 ou qu’il retournait à Georgetown pour la saison 2020-21, » rétorque l’agence. « Mac a reçu de très bons retours jusqu’à présent de la part des franchises NBA. »
Avec cet intérêt, l’objectif est ainsi de se « rester focalisé sur ses prochains entretiens avec les franchises NBA en vue de se préparer pour la Draft 2020 ». Une optique visiblement confirmée par le joueur qui a retweeté ces informations. Même si, malheureusement pour lui, son nom n’apparaît toujours pas dans les « mock draft »…