Le succès du documentaire sur Michael Jordan, « The Last Dance », est en train de donner des idées aux autres.
Après l’annonce d’un format existant du même genre pour retracer la dernière année en carrière de Kobe Bryant, c’est Rasheed Wallace qui a indiqué qu’un projet sur les « Jail Blazers », pourrait voir le jour.
Pendant quelques années, entre la fin des années 1990 et le début des années 2000, cette équipe de Portland pour le moins musclée, emmenée par le « Sheed », a ainsi joué les trouble-fêtes à l’Ouest notamment deux finales de conférence perdues face à San Antonio en 1999 et les Lakers en 2000.
« Ça va se faire, » a assuré l’ancien intérieur à Rip City Sports Radio. « Bien sûr, on doit d’abord s’assurer de faire toutes les démarches légales d’abord, avoir le feu vert de la NBA et de l’équipe des Blazers avant de pouvoir commencer à tourner et recueillir ce qu’on ressent. »
Une mise en perspective nécessaire pour comprendre cette équipe à la réputation particulièrement sulfureuse ?
« Il y a eu beaucoup de livres, de choses dites à propos de nous, les « Jail Blazers », qu’on avait fait ci ou ça, à quel point notre équipe était négative pour la ville », continue Rasheed Wallace. « C’était juste une époque différente. On voulait juste entrer sur le terrain et montrer ce qu’on pouvait faire. »