NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stan Van Gundy compare David Stern aux dictateurs de la planète

On le sait, Stan Van Gundy n’aime pas beaucoup David Stern. Cette fois, le coach du Magic reproche au grand patron de la NBA de laisser les joueurs être extrêmement physiques avec Dwight Howard et de punir ce dernier lorsqu’il s’agace de cet excès de dureté.

Il faut dire qu’il doit maintenant faire face aux suspensions qui pavent la route de Dwight Howard jusqu’aux playoffs. A ce moment là, le compteur sera remis à zéro. En attendant, il risque de rater quelques matchs et, sans lui, Orlando n’a plus du tout la même allure.

Stan Van Gundy expliquait ainsi qu’Howard avait subi 593 fautes cette année, et qu’aucune d’entre elles n’avait été sifflée comme flagrante. Le coach estime que c’est impossible. Le responsable ? David Stern, accusé d’avoir durci les sanctions à l’encontre des râleurs mais pas contre ceux qui sont dangereux dans le jeu.

« C’est son système. David Stern et ses grouillots aiment ça, » a-t-il expliqué. « C’est donc le système que nous avons. Je ne peux pas avoir d’opinion parce que David Stern, comme beaucoup de dictateurs dont on nous a parlé récemment, ne peut pas tolérer l’opinion des autres, la liberté de parole ou quoi que ce soit. Je n’ai donc pas le droit d’avoir une opinion. Il décide et il adore son système. »

On imagine que l’amende sera salée, d’autant que les propos de Stan Van Gundy sont sans doute exagérés. Ce qu’il souhaite, c’est avant tout faire prendre conscience aux arbitres que les fautes que subit Dwight Howard sont frustrantes, voire parfois dangereuses.

Et que si le pivot s’énerve, c’est parce qu’il a l’impression que ses adversaires jouissent d’une impunité.

« Vous pouvez faire une estimation pour savoir combien de fautes étaient dures et combien étaient au-dessus des épaules. Je dirais que son contrôle est incroyable. »

Dwight Howard va pourtant devoir continuer à faire des efforts s’il ne veut pas que ces mésaventures se reproduisent durant les playoffs, là où son absence pourrait avoir des conséquences autrement plus graves.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *