Depuis plusieurs années, et même avant la fin de sa carrière de joueur, Jason Terry cherche à devenir entraîneur. Finalement, après quelques touches, l’ancien arrière des Mavericks aurait trouvé un poste. Ce sera à Arizona, son ancienne fac, et il va devenir l’un des assistants de Sean Miller, en place depuis 2009.
Selon WildcatAuthority, « Jet » va prendre la place de Justin Gainey en partance pour Marquette. La nomination de Jason Terry est repoussée en raison de l’épidémie de Covid-19, et il faudra attendre mai pour que ce soit officiel. Pour lui, c’est donc une première étape pour devenir plus tard « head coach », en NBA ou en NCAA.
Il y a un an, voici ce qu’il déclarait à propos de son passage aux Bucks, aux côtés de Jason Kidd : « J’étais assis à toutes les réunions des coaches. Devenir assistant en NBA est quelque chose qui m’attire. Et peut-être qu’un jour, je pourrais devenir coach en NCAA ou NBA, c’est mon objectif. »
Il y a quatre ans, alors qu’il jouait encore, Jason Terry avait postulé pour le poste d’entraîneur d’UAB mais sa candidature n’avait pas été retenue.