À peine le circuit universitaire mis à l’arrêt à son tour que la fac de Grand Canyon, à Phoenix, a annoncé le licenciement de son entraîneur Dan Majerle. Arrivé il y a sept ans sur le banc des Antelopes, il avait géré la transition de l’équipe de la deuxième à la première division, échouant de justesse à l’emmener jusqu’au tournoi NCAA ces deux dernières années, lorsqu’elle y était éligible.
Mais au terme de cette saison, la pire depuis son arrivée avec 13 victoires en 30 matches alors qu’il affiche un bilan de 136v-89d en cumulé, il a donc été remercié. C’était sa première expérience sur un banc, qu’il devait en partie aux recommandations de Jerry Colangelo, conseiller auprès de la fac et ancien dirigeant à Phoenix.
Il y a deux ans, les Suns avaient d’ailleurs pensé à lui pour remplacer Jay Triano, preuve que sa carrière de coach est reconnue à l’étage supérieur et qu’il devrait retrouver du travail assez vite.