Après un début de saison parfaitement maitrisé, les Hornets traversent actuellement une période difficile (la blessure d’Emeka Okafor y est pour beaucoup…). L’équipe a perdu 12 de ses 16 derniers matches et ce qui inquiète particulièrement les fans, c’est le passage à vide de Chris Paul.
Quasiment transparent cette semaine, les performances du meneur ont fait resurgir les rumeurs concernant l’état de son genou (ndlr : Paul aurait le même problème que Brandon Roy). Néanmoins, le meneur assure que tout va bien physiquement. Tant au niveau de son genou que du reste.
Mais si le corps va bien, d’où vient le problème alors ?
Personne n’a oublié l’idée de créer un Big Three avec Stoudemire et Anthony. Pas même les fans des Knicks qui se sont mis à scander des « We Want Paul » dans les travées du Madison Square Garden cette nuit.
CP3 a eu beau rester impassible, difficile pour lui de rassurer ses fans dans ces conditions.
« Je n’avais même pas entendu, » a précisé Paul à CBS Sports. S’ils ont dit ça, c’est un honneur. Mais je suis plus concentré sur le fait d’aider mon équipe à gagner. »
Le transfert de Carmelo Anthony aurait-il perturbé le meneur de la Nouvelle Orléans ? Mentalement, est-il toujours un Hornet ou est-ce que sa tête est déjà ailleurs ?
Ces questions qui hantent les dirigeants et les fans de la franchise, Chris Paul préfère les balayer d’un revers de main.
« Les gens qui me connaissent savent que je m’investi pleinement dans toutes les choses que je fais et parmi ces choses, il y a la Nouvelle Orléans et notre équipe. J’ai fondamentalement foi en notre équipe et en nos capacités. »
Chris Paul ne sera pas libre avant l’été 2012 ce qui laisse quand même une bonne marge de manœuvre aux dirigeants.
Malgré tout, en moins de 8 mois, nous avons assisté aux départs de LeBron James, Chris Bosh, Carmelo Anthony ou encore Deron Williams et après tous ces mouvements, on ne peut pas reprocher aux Hornets ou à leurs fans d’être inquiets.