C’est l’agent de LaMelo Ball qui l’a confirmé à Fox Sports. Le frère de Lonzo, qui est touché au pied et absent depuis le 8 décembre 2019, met donc fin à son aventure en NBL.
Selon son agent, LaMelo Ball est en bonne santé, mais a besoin de plusieurs semaines d’entraînement avant de reprendre la compétition, ce qui coïncidera avec la fin du championnat australien.
Avec les Illawarra Hawks, il aura donc compilé 17 points, 7.4 rebonds et 6.8 passes de moyenne (mais avec des pourcentages faibles : 37% de réussite générale, 25% à 3-pts), avec notamment un triple double pour son tout premier match. Et sa présence de ce côté du globe a fait beaucoup de bien médiatiquement à cette ligue.
Place à la Draft désormais, programmée le 26 juin prochain, où LaMelo Ball est régulièrement annoncé dans le Top 5. Bien évidemment, pour Lonzo, son frère a fait le nécessaire pour devenir le premier choix de la Draft 2020 afin de succéder à Zion Williamson. « Peu importe où il va atterrir, il aidera beaucoup son équipe », annonçait le meneur des Pelicans il y a quelques jours. « Et peu importe l’équipe qui aura le premier choix, je pense qu’il sera choisi. »