Ce n’est pas la première fois que Dwight Howard exprime son mécontentement après une défaite de son équipe. D’ailleurs, à chaque fois qu’il râle, les rumeurs d’un possible départ à New York ou Los Angeles resurgissent.
Et mercredi soir, après l’incroyable déroute face aux Kings, « Superman » s’est lâché, et on sent que sa patience a des limites…
« Cela fait des mois qu’on en parle mais apparemment, ça ne reste que des paroles. Vous, les journalistes, vous voyez la différence. Vous regardez les matches. Si des gars ne veulent pas jouer, il faut qu’ils restent sur le banc. On ne peut pas jouer avec des gars qui ne sont pas prêts à se donner à 100%. On est des professionnels. Le sport, c’est notre vie. Si on n’est pas capable de se donner à fond pendant deux heures, ça ne sert à rien de jouer ! »
On ne sait pas quels sont les joueurs visés mais il suffit de regarder la feuille de match pour constater que le tandem Richardson-Nelson s’est fait manger par le duo Udrih-Taylor, ou encore que la paire Arenas-Anderson a lâché un 6/21 aux tirs en sortie de banc.
Pour Howard, ce n’est pas une question de talent. C’est une question d’envie.
« On a beaucoup de talent, mais le talent ne fait pas gagner les titres. Pour aller en finale, il faut du talent. C’est évident. Mais ensuite, pour faire la différence, et gagner, il faut bosser dur, être impliqué sur chaque action et chaque soir. Nous avons l’une des équipes les plus riches en talent de la ligue. On a des joueurs qui sont capables de faire plein de choses sur le terrain. Mais si vous ne l’utilisez pas, c’est du gâchis. »
Rappelons que le Magic a encore quelques heures pour modifier son effectif…