Selon NBA.com, Yahoo! Sports et le Los Angeles Times, les Clippers et les Cavs ont conclu un échange concernant Baron Davis (1m88, 31 ans) !
Tout heureux de jouer aux côtés de Blake Griffin, B-Diddy est contraint de faire ses valises, et on imagine qu’il doit l’avoir aussi mauvaise que Deron Williams !
Absent la nuit dernière face aux Hornets (officiellement pour une douleur au genou), Davis rejoint Cleveland en échange de Mo Williams (1m85, 28 ans) et de Jamario Moon (2m03, 30 ans). Les Cavs reçoivent également un premier tour de draft 2011, et c’est là la seule bonne nouvelle pour eux.
Car franchement, le deal semble véritablement insensé puisqu’ils vont plomber leurs finances : 41 millions sur trois ans ! Clairement, les dirigeants ont perdu la tête… Tout juste remarquera-t-on que Baron Davis va retrouver Byron Scott, son ancien coach aux Hornets. Mais c’est vraiment maigre comme argument.
Pour les Clippers, c’est le signe que les dirigeants estiment que Davis n’était pas l’homme de la situation pour encadrer Blake Griffin et Eric Gordon. On doute que Williams soit davantage l’homme de la situation. C’est un meneur-scoreur, et l’équipe a davantage besoin d’un passeur pour mettre sur orbite ses deux jeunes talents.
Plus d’infos dès que ça tombe…
Leurs stats en 2010/11
– Baron Davis : 12.8 pts, 7.0 pds et 2.8 rbds à 41.6% aux tirs.
– Mo Williams : 13.3 pts, 7.1 pds et 2.7 rbds à 38.5% aux tirs.
– Jamario Moon : 4.5 pts et 2.8 rbds/m.