Sa fiche statistique n’est pas la plus flamboyante mais difficile d’imaginer meilleur retour pour Wilson Chandler. L’ailier a marqué 2 points (un shoot tenté), pris 7 rebonds et délivré 2 passes dans la large victoire face aux Sixers.
« Je suis simplement heureux d’être sur le parquet », déclare-t-il dans le New York Post. « Je voulais simplement me lancer, trouver mon rythme dans cette rencontre. Ne pas trop en faire. »
Le chiffre le plus important, c’est peut-être ses 19 minutes jouées. Ce n’était pas prévu du tout par Kenny Atkinson, car même si le joueur s’est entretenu sérieusement – surnommé le « Cardio King » par ses coéquipiers -, on ne remplace pas l’intensité de la compétition, surtout quand vos adversaires ont déjà 25 matches dans les jambes.
« C’est marrant, mais il n’était pas censé jouer presque 20 minutes mais avec les fautes de Taurean Prince et le fait qu’il a été bon, on a continué avec lui », se justifie le coach. « Son physique nous a aidés. Il a défendu sur Ben Simmons et ce fut un bon passage. »
Spencer Dinwiddie voit en son coéquipier un vétéran précieux dans le vestiaire, comme pouvait l’être Jared Dudley la saison passée. Kenny Atkinson, qui connaît Wilson Chandler depuis leur passage à New York, est satisfait d’avoir enfin mis ce regrettable épisode de la suspension derrière eux, pour enfin avancer.
« Je suis heureux qu’il soit de retour. On l’a soutenu, il a assumé son erreur. Il savait que ce jour allait finir par arriver. J’ai d’excellents rapports avec lui. Pas de doute, il va nous aider. »