Les Blazers peuvent bien vouloir miser sur leur groupe actuel et ne pas céder à l’envie de faire un gros transfert, les nombreuses blessures polluent le début de saison et il va bien falloir se renforcer à un moment ou un autre pour espérer remonter la pente sur le long terme.
Voilà pourquoi les dirigeants ont demandé une enveloppe de recrutement de 2.85 millions de dollars pour remplacer Rodney Hood, nous informe The Athletic. Pourquoi 2.85 millions ? Car cela représente 50% du salaire de l’arrière (5.7 millions) et c’est ainsi que fonctionne la « Disabled Player Exception ».
Reste à voir quel profils pourraient intéresser les Blazers ? Mais peut-être un Iman Shumpert, qui vient tout juste d’être libéré par les Nets, serait un apport intéressant pour Portland.
LEXIQUE |
Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour une longue durée, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.