La carrière de Josh Jackson n’est pas loin de dérailler pour de bon. Très décevant depuis son arrivée en NBA, le 4e choix de la Draft 2017 a carrément été poussé dehors par Phoenix, fatigué de son absence de progrès et de ses soucis extra-sportifs. Envoyé à Memphis, l’ailier devait d’abord se refaire une santé en G-League.
Les Grizzlies avaient été clairs : Josh Jackson allait devoir mériter sa place dans l’effectif principal.
Après 11 matchs, l’ancien Sun semblait bien parti pour retrouver la grande ligue, avec ses 22.7 points, 8.5 rebonds et 3.6 passes de moyenne, à 49.7% de réussite dont 42.5% à 3-points. Sauf que… The Vertical nous informe que Josh Jackson ne jouera pas ce soir, avec le Memphis Hustle, face au Agua Caliente, l’équipe affiliée aux Clippers. Il vient en effet d’être suspendu pour avoir enfreint les règles de l’équipe.
Selon Yahoo! Sports, le joueur a raté une réunion d’équipe. Un épisode de plus alors que l’historique de Josh Jackson en termes de faits divers est déjà chargé, et que Memphis lui avait demandé d’être exemplaire.
The Memphis Grizzlies say former No. 4 overall pick Josh Jackson will not play in G League game today due to violation of team rules.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 9, 2019