Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Josh Jackson a repris en… G-League

Avec 18 points, 6 rebonds, 5 passes et 3 contres, l’ancien ailier des Suns a réussi ses débuts avec le Memphis Hustle. Objectif : retrouver la NBA le plus vite possible.

Vendredi marquait le début de la saison de G-League, et quelques yeux étaient braqués sur la rencontre entre le Memphis Hustle et les Texas Legends. Sur le parquet, le 4e choix de la Draft 2017, Josh Jackson face à Jaylen Hoard, l’ailier français qui arrive de NCAA. Si pour le second, ce sont des débuts professionnels logiques puisqu’il a signé un « two-way contract » avec les Blazers, en revanche, personne n’imaginait l’ancien ailier des Suns se retrouver dans l’antichambre de la NBA.

« On a déterminé un plan précis sur ce qu’on attend de Josh, qu’il s’agisse de sur et en dehors du terrain » a expliqué un dirigeant des Grizzlies. « Nous avons eu une discussion constructive avec Josh et nous avons l’intention d’avancer avec lui. Il n’y a rien d’acquis et il devra le mériter. »

La nuit dernière, Josh Jackson a donc entamé sa lente remontée vers la NBA par un match plein dans la victoire du Hustle (105-95) avec 18 points, 6 rebonds, 5 passes et 3 contres. Avec ses 7 millions de dollars de salaire, c’est tout simplement le joueur le mieux payé de la G-League où les salaires ne dépassent pas les quelques dizaines de milliers de dollars, et il accepte d’en passer par là pour relancer ou même plutôt lancer sa carrière.

« Je suis simplement plus acclimaté, j’ai plus d’expérience » explique-t-il sur une chaîne locale. « Je débarque avec un état d’esprit différent, en essayant d’être un leader« .

Sur le plan du jeu, il a décidé de se doter un shoot à 3-points : ‘De nos jours, c’est la manière dont évolue le jeu, du poste 1 au 5, et quel que soit votre poste ou votre jeu, il faut être capable de shooter à 3-points. » Dans la dernière année de son contrat rookie, il sera free agent non protégé en juillet prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *