Si les Sixers l’ont emporté hier soir malgré le retour des Raptors en fin de partie, c’est parce qu’ils avaient pris une avance suffisante pour se le permettre. Et ce grâce à une belle adresse de loin, avec un 4/8 pour Tobias Harris, meilleur marqueur de la partie (26 points), et un joli 5/8 pour son dauphin à la marque et petit protégé Matisse Thybulle, auteur de son record en carrière avec 20 points.
« Matisse est très bon » juge ainsi Tobias Harris. « Il est arrivé sur le terrain avec beaucoup d’énergie, il a mis de gros tirs, des gros 3-points, il a vraiment fait monter notre avance à chaque fois qu’ils essayaient de revenir. Il a été incroyable, c’est un joueur incroyable, une personne incroyable, un rookie incroyable. Je suis derrière lui tous les soirs pour qu’il continue de progresser et reste concentré. Il est vraiment en train de trouver son rythme. »
« C’est un vrai modèle pour moi »
« On a beaucoup de gars qui peuvent se montrer, mais ce n’est pas commun de voir un rookie sortir du banc et nous propulser vers la victoire en mettant des gros tirs » poursuit l’ailier. « Ça en dit long sur le genre de joueur qu’il est et son potentiel. D’autant qu’en défense il fait aussi des grosses actions et que c’est un stoppeur. »
Des mots qui iront droit au coeur du padawan, qui a pris son aîné pour modèle. « Au-delà d’être un incroyable exemple, c’est comme un grand-frère pour moi » affirme-t-il. « On est assis l’un à côté de l’autre dans l’avion, il me donne constamment des conseils, je lui pose beaucoup de questions, que ce soit financièrement, sur le terrain, en dehors. Je vais le voir, et il est au haut-niveau depuis longtemps maintenant, et c’est un vrai modèle pour moi. »