Rien qu’après le premier quart-temps, Pascal Siakam avait déjà effacé sa piètre performance contre Orlando (10 points à 4/22). L’intérieur des Raptors va tout faire au Jazz : mi-distance, shoot près du cercle, 3-pts, transition.
Rien l’arrête. Et sûrement pas Rudy Gobert et ses partenaires puisque Utah va totalement couler dans cette première mi-temps (77-37). C’est même lui qui termine la mi-temps sur un panier à 3-pts, un de ses cinq de sa soirée, record en carrière égalé. « Il est très fier », annonce Nick Nurse. « Quand il sort d’un match sans, il revient avec l’envie de repartir plus fort. Il a été agressif et confiant. »
« En colère contre moi-même »
Il enfoncera le clou en troisième quart-temps pour s’assurer que le Jazz ne reviendra pas. Facile, il compile au final 35 points à 14/22 au shoot, à 5/9 à 3-points, 5 rebonds et 5 passes dans la neuvième victoire de suite (et toujours aucune défaite) des Raptors à domicile.
« J’étais juste en colère. En colère contre moi-même en tant que compétiteur. On a conscience qu’il y aura des mauvais matches, et des matches où les tirs ne rentreront pas. Mais dans le même temps, dès le match suivant, on a en tête de rebondir. Je voulais jouer dès le lendemain, et je voulais vraiment effacer ça. »