Même si son retour ne pourrait intervenir qu’en fin de semaine, Kemba Walker a rassuré au point que la ligue n’a pas lancé le fameux et strict protocole lié aux commotions cérébrales. Alors que les images étaient inquiétantes, le meneur pourrait finalement manquer une petite semaine de compétition.
« On a été chanceux que ça ne finisse pas aussi mal qu’on le pensait », se réjouit Brad Stevens sur Masslive.com. « Il se sent bien. Il ne s’est pas entraîné mais a fait des exercices sur un vélo et à la salle de musculation. On continue de le suivre au cas où quelque chose apparaît. C’est un petit miracle, vu les images. Mais c’est réel tout de même, il a des douleurs dans le dos et la nuque. »
Autre bonne nouvelle pour les Celtics, qui sont dans une mauvaise passe avec trois défaites en quatre matches, Gordon Hayward est dans le bon wagon pour sa rééducation, deux semaines après son opération de la main gauche.
« Oui, tout va bien », poursuit le coach. « Il y a toujours un gonflement là où l’incision a été faite, mais c’est normal. Il est dans le bon rythme. Il court, fait du vélo. Il va pouvoir conserver sa condition physique, ce qui est souvent le problème avec les blessures, surtout celles aux jambes. »
Si l’ailier reste dans le timing annoncé, soit six semaines, il devrait donc revenir autour de Noël.