NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics tirent la langue pour la première fois de la saison

Loin de leurs terres, les joueurs de Boston n’ont pas trouvé les ressources mentales pour compenser les premiers signes de fatigue.

« La balle est restée coincée sur le cercle, mais on ne méritait pas de gagner, donc elle n’est pas rentrée. » C’est ainsi que Jaylen Brown résumait hier soir, las, la défaite in extremis des siens à Sacramento.

« On doit être plus solide mentalement » clame-t-il à MassLive.com. « Je sais que c’est dur avec les blessures… mais on ne peut pas se chercher d’excuses. On doit juste être plus solide, et ça commence par moi. Je dois être plus concentré, mieux préparé, et même si on n’est pas à 100%, il faut être présent mentalement chaque soir. »

« C’est un long processus, on a va s’ajuster au fil de la saison et ça ira » conclut-il tout de même sur une note optimiste. Mais les Celtics avouent avoir marquer le pas hier, alors qu’ils avaient l’occasion d’enregistrer une 11e victoire de suite contre un adversaire plus en difficulté en ce début de saison.

Rester lucide malgré la fatigue

« Je pense qu’on arrive à ce moment où tout le monde est un peu fatigué » note Kemba Walker. « Après bien sûr, on est sur la côte Ouest donc les jambes sont un peu lourdes, ça arrive, c’est comme ça. »

Et le mental n’a pas su compenser hier, comme le répétait Jaylen Brown mais aussi Marcus Smart, qui regrettait un mauvais choix à 14 secondes de la fin.

« J’ai pris le rebond offensif et j’aurais dû ressortir le ballon mais j’ai perdu le fil du chrono. Je pensais avoir un layup facile. Au lieu de ressortir et de les laisser faire faute, de contrôler le match, j’ai pris une faute. » Boston menait ainsi 99-98 quand il a pris le rebond sur un tir manqué de Kemba Walker. Il aurait donc pu garder le ballon mais à la place, il s’est fait contrer par Richaun Holmes et a fait faute sur lui. Le pivot est allé marquer ses deux lancers et derrière, le meneur a manqué le tir de la gagne.

« On a raté des trucs qu’on pouvait contrôler, mais ils ont mis des tirs incroyables. C’est un mélange des deux » souligne Brad Stevens, qui pense sans doute au duo Hield-Bogdanovic et fait surtout remarquer que son équipe n’est pas passée loin d’une 11e victoire en 12 matchs.

« On va faire de la vidéo sur ces trucs qu’on peut contrôler, en espérant être meilleur ce soir dans ce genre de scénario. » Rendez-vous à 3h, à Phoenix, avec les jambes lourdes pour un test contre ces surprenants Suns.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *