NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toujours sans club, Jamal Crawford espère une bonne nouvelle

Le vétéran espère suivre la voie de Carmelo Anthony et retrouver une équipe qui lui proposera un dernier challenge.

Après Iman Shumpert, engagé par les Nets, le clan des vétérans en quête d’une fin de carrière plus heureuse a perdu un membre de choix avec Carmelo Anthony qui a finalement trouvé un spot à Portland.

Le contingent reste tout de même important avec des joueurs comme Devin Harris, J.R. Smith, Corey Brewer, Jodie Meeks, Joakim Noah, Jonathon Simmons, Dante Cunningham et donc Jamal Crawford. À 39 ans, le roi du « shake-and-bake » vit une situation inédite. Après un mois de compétition, le voilà toujours sur le carreau.

L’arrière, qui vit à Seattle, avait soutenu ses deux anciens partenaires de jeu sur ses réseaux sociaux . Il lui reste maintenant à trouver à son tour une franchise qui lui donnera la chance de relever un ultime défi.

Pour l’heure, le joueur prend son mal en patience : « Je sais que je peux jouer et je pense que ma réputation est encore solide. C’est déconcertant pour moi » déplore-t-il sur le site de la NBA. « Beaucoup d’équipes adoptent une position d’attente pour moi, mais aussi pour les vétérans en général ».

Etre patient et se tenir prêt

Alors qu’il attend le coup de fil de la formation qui lui permettra de disputer sa 20e saison en NBA, Jamal Crawford reste pour l’instant sur un dernier match en carrière… à 51 points. C’était lors du dernier match de la saison régulière 2018/2019 avec les Suns face à Dallas. Le combo guard avait alors pris feu en terminant à 18/30 au tir sans oublier 5 rebonds et 5 passes décisives en 38 minutes. Le signe qu’il pourrait sans doute encore apporter.

« C’est un peu une stat aberrante parce qu’on ne voit personne de mon âge faire des matches comme ça », se lamente-t-il ainsi. « Et je l’ai fait en sortie de banc. Un an plus tôt, quand j’étais dans ma 18e saison, j’avais encore une moyenne de points à deux chiffres. Je peux apporter une multitude de choses. Je serai prêt pour la place qu’une équipe me proposera dans son projet ».

Physiquement, le joueur se dit « en meilleure forme que la saison dernière » et tâche de rester patient.

« Mon état d’esprit est d’être patient et espérer qu’une bonne nouvelle arrive. Je serai prêt pour cette opportunité. Ça fait bizarre de regarder des matchs et d’être à l’écart de tout ça, de voir des équipes qui pourraient avoir besoin de vous dans certaines situations… Tu vois où tu pourrais aider différentes équipes de différentes manières. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *