Comme Jaylen Hoard, Sekou Doumbouya effectuait ses grands débuts la nuit dernière. Ce n’était pas en NBA mais en G-League avec le Grand Rapids Drive, et le rookie des Pistons a été bon avec 12 pts en 19 minutes dans la victoire face au Toronto 905 (109-94). On retiendra notamment son 3-points après un « step back », et c’est exactement ce que veulent voir les Pistons puisqu’ils ont besoin d’un ailier capable d’avaler les espaces et de shooter de loin.
Côté Detroit, on souhaite vraiment calquer sa formation sur celle de Pascal Siakam, et ça tombe bien puisque Dwane Casey était le coach du Camerounais aux Raptors.
« Tout le monde est nerveux à l’idée de voir ce que Sekou peut faire » a expliqué le technicien au Detroit Free Press. « Je suis anxieux de voir ce qu’il pourra faire, mais il y a beaucoup plus derrière que le simple fait de le lancer en match. La G-League va être super pour lui, et le staff va faire du bon boulot pour qu’il soit prêt« .
En G-League, on ne cherche pas à ce qu’il prenne 30 tirs et joue tout seul, mais bien qu’il s’acclimate aux systèmes, qui sont les mêmes que ceux de Detroit. « On souhaite qu’il soit précis, qu’il joue comme s’il était dos au mur » explique Donnie Tyndall. « Il ne sera pas dans une situation où il va shooter 35 fois par match. Il sera dans une situation où il fera les mêmes choses que s’il était avec les Pistons. »