Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pascal Siakam – Giannis Antetokounmpo, les retrouvailles

Les Raptors du Camerounais avaient vaincu les Bucks du Grec en six matchs en finale de la conférence Est en playoffs. Cinq mois après les playoffs, place aux retrouvailles entre deux des meilleurs ailiers de la côte Est


Il y aura un parfum de playoffs au Fiserv Forum ce soir à l’occasion de la réception du champion en titre. Le souvenir de la dernière série en finale de la conférence Est est encore dans toutes les mémoires alors que Milwaukee avait pris les deux premiers matchs avant d’être renversé 4 à 2.

Après dix jours de compétition, Toronto a bien débuté (4v-1d) alors que les Bucks ont eu un peu plus de mal au démarrage même s’ils restent sur un succès probant à Orlando (91-123). Entre la puissance de Giannis Antetokounmpo et la force du collectif, le groupe de Mike Budenholzer cherche toujours le bon équilibre.

« On apprend vraiment sur le tas en ce moment, a déclaré Brook Lopez à Yahoo! Sports. Il y a beaucoup de bonnes choses à apprendre et, encore une fois, il n’y a aucune inquiétude ou quoi que ce soit du genre. On a toujours confiance en ce que nous sommes, on sait ce qu’on doit faire. On va continuer à en tirer les leçons et nous améliorer. »

Avantage Siakam ?

La confrontation entre les deux équipes est également l’occasion de voir à l’œuvre Pascal Siakam face à Giannis Antetokounmpo, un match-up que le Camerounais attend toujours avec impatience. « C’est toujours un duel intéressant de jouer contre un gars aussi talentueux que Giannis et son équipe, a-t-il glissé. Ça va être plaisant et excitant à la fois ».

Nick Nurse attend de son MIP de l’activité des deux côtés du parquet même s’il devrait beaucoup se dépenser à défendre sur le « Greek Freak ». « Il va être confronté à Giannis, a confirmé le coach des Raptors. C’est la mission que nous allons lui donner. Il est bien trop jeune pour se relâcher en défense de mon point de vue. Je pense que c’est un joueur qui peut être efficace en défense et scorer 25 à 30 points par match ».

Lors des deux derniers matches de la finale de conférence, Pascal Siakam avait réussi à contenir Giannis Antetokounmpo à 24 et 21 points. Nul doute que Nick Nurse signerait pour un score (et un résultat) similaire ce soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *